Power Point est indispensable aujourd’hui dans tous les secteurs professionnels.
Découvrez le programme « Power Point » pour vous perfectionnez dans ce domaine.
Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Définir, comprendre et savoir utiliser :
  • Power point pour élaborer un document texte

Objectifs de formation

  • Etre capable d’utiliser les fonctionnalités de base de Power point au sein de son entreprise ou dans le cadre de de tout projet professionnel

Tarif

  • Tarif suivant le lieu et la durée de la formation / Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation :Cette formation permet de suivre le programme « Bureautique»
  • Métier : Pas de métiers spécifiques. Maitriser POWER POINT est une compétence transversale nécessaire dans de nombreux domaines professionnels.

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification PCIE

Public visé

  • Toute personne souhaitant utiliser les fonctionnalités de base en Word

Durée moyenne

  • 28 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir suivi le module « Découverte de l’informatique » ou avoir un niveau de connaissances équivalent en Informatique

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : L’ENVIRONNEMENT DE MICROSOFT POWER POINT

Ouvrir et fermer Microsoft Power PoiNT
Créer une nouvelle présentation, utiliser un modèle
Enregistrer et sauver une présentation
Sauver sous un format différent : pdf, image.
Naviguer entre présentations ouvertes Paramétrer les options/préférences de base dans l’application : Nom d’utilisateur, répertoire par défaut, sauvegarder les fichiers
Fonction Zoom Afficher, cacher les barres d’outils.
Restaurer, minimiser le ruban

Module 2 : LES DIAPOSITIVES ET LES PRESENTATIONS

Comprendre l’utilisation des différents modes de vue Normal, Plan, Trieuse, et leurs avantages.
Basculer entre les différents modes de vue Changer entre des types de diapositives
Changer les couleurs (fond, textes) sur une ou toutes les diapositives.
Créer une nouvelle diapositive
Dupliquer et déplacer une diapositive Insérer un objet graphique (image, objet dessiné).
Supprimer un objet graphique
Appliquer un formatage de texte. Taille des polices, type et couleur de police.

Module 3 : LES TEXTES ET LES IMAGES

Placer du texte en mode Normal ou Plan
Editer le contenu
Copie et déplacement de texte dans une présentation, entre d’autres présentations
Suppression de texte
Utiliser les fonctions Annuler et Rétablir
Appliquer, modifier, supprimer l’indentation sur le texte, les listes numérotées ou à puces
Utiliser les polices de texte (taille et type)
Formatage de texte : gras, italiques, souligné, Alignements : centré, droite, gauche
Appliquer des espacements en dessus, en dessous, des listes à puces, listes numérotées.
Appliquer un interligne Insérer, éditer, supprimer un hyperlien
Créer, effacer un tableau de cellules
Entrer, éditer du texte dans une table Sélectionner cellules, lignes ou colonnes

Module 4 : LES GRAPHIQUES

Créer un diagramme/graphique et entrer les informations : barres (histogrammes), courbes, secteurs (camemberts).
Importer un diagramme depuis une autre application avec le Presse-papier. Choisir ou changer le type : barres, secteurs, courbe Ajouter, éditer, enlever un titre ou une Légende
Ajouter des étiquettes : axes, secteurs (valeurs, pourcentages)
Changer la couleur de fond du graphique
Changer les couleurs des colonnes, des courbes, des secteurs
Créer un organigramme en utilisant un modèle standard
Modifier le format Ajouter ou supprimer des composants à l’organigramme : collègues, subordonnés Comprendre les valeurs d’erreur usuelles (#NOMn #DIV/0 , #REF, #VALUE) et apprendre à corriger une formule erronée Comprendre les valeurs relatives, semi-absolues et absolues et apprendre à les utiliser dans les formules
Utiliser les formules conditionnelles : SI, SOMME ,SI, NB.SI

Module 5 : LA MISE EN FORME

Formater les nombres dans les cellules
Formater les dates Les pourcentages
Changer la police et la taille des caractères
Mettre en gras, en italique, en souligné
Mettre des couleurs aux contenus et dans les cellules
Appliquer un style de mise en forme automatique
Retour à la ligne automatique dans les cellules
Aligner les contenus de cellule (gauche, centrer, droite) et changer l’orientation du contenu
Fusionner des cellules Appliquer des bordures dans une cellule ou une plage de cellule