Savoir, définier et comprendre l’importance de l’écoute active dans le contexte du management.
Savoir, définir et développer les compétences d’écoute nécessaires pour favoriser une communication efficace.
Savoir, définir et apprendre à reconnaître et à surmonter les obstacles à l’écoute.
Savoir, définir et cultiver l’empathie et la compréhension des besoins et des préoccupations des membres de l’équipe.
Savoir, définir et utiliser l’écoute comme un outil pour renforcer la confiance et la collaboration
Etre capable de sensibiliser les managers à l’importance de l’écoute dans la gestion des équipes.
Etre capable de renforcer les compétences d’écoute active pour améliorer la qualité des relations professionnelles.
Etre capable de favoriser une communication ouverte et transparente avec les membres de l’équipe.
Etre capable de comprendre les avantages de l’écoute dans la résolution de problèmes et la prise de décision.
Etre capable d’utiliser l’écoute comme un moyen d’inspirer, de motiver et de soutenir les autres.
Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
Métier : Manager, Chef (fe) de Service ou de Projet, Créateur(trice) d’Entreprise
La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning
Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.
Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation