RÉUSSIR SA PRISE DE POSTE MANAGÉRIALE

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Définir, comprendre et savoir identifier les enjeux d’une fonction d’encadrement
Savoir identifer ses compétences pour les confronter à ses missions de manager
Définir, comprendre et analyser son équipe et son environnement pour manager efficacement

Objectifs de formation

Etre capable de comprendre et assumer ses nouvelles responsabilités, réussir son intégration dans sa nouvelle équipe, être à l’aise dans son nouveau rôle de responsable

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management et peut être complétée par les programmes Efficacité Professionnelle
Métier : Manager, Chef(fe) de Service ou de Projet, Responsable d’Equipe, Dirigeant(e) d’Entreprise.

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

35 Heures

Public visé

Manager, Dirigeant(e), Responsable d’Equipe

Prérequis

Avoir de l’expérience dans l’encadrement d’équipe (2-3 mois)

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Identifier les missions et le rôle de manager
Prendre en compte les 4 rôles principaux du manager d’une équipe performante :
Organiser l’activité, Organiser la communication
Développer les compétences, Animer et diriger
Evaluer ses pratiques actuelles
Comprendre son positionnement
Agir sur les piliers de la légitimité: contexte, positionnement
Clarifier ses présentations
Comprendre son mode naturel
Savoir l’adapter
Trouver un juste équilibre selon la situation
Exercer son autorité en clarifiant les règles du jeu, osant dire, savoir doser (autorité – entente – négociation)
S’affirmer dans les situations délicates
Connaître les différentes styles de management
Déterminer son style de management prédominant
Identifier le mode de fonctionnement de ses collaborateurs
Adapter son style à la maturité du collaborateur
Développer sa capacité à manager dans les différents styles : Structurer Accompagner Impliquer Responsabiliser
Distinguer émotion et stress
Comprendre les effets de son stress et de ses émotions sur les autres
Apprendre à percevoir, décoder et gérer ses émotions
Identifier les signes annonciateurs de stress et comprendre ses besoins
Trouver son équilibre
Canaliser les bons aspects du stress pour stimuler ses actions
Apprendre à tenir compte des émotions et du stress de son équipe et à les gérer

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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