OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE SON SITE

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Définir et comprendre les critères de référencement naturel et les facteurs bloquants et favorisants.
Définir et savoir utiliser les techniques avançées de référencement ( SMO)
Définir et comprendre et savoir exploiter les KPI’S

Objectifs de formation

Etre capable de mettre en place les facteurs favorisants le référencement naturel afin d’attirer les clients et d’optimiser la performance de son entreprise.

Perspectives

Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Webmarketing – Réseaux Sociaux
Métier : Responsable de Communication, Responsable Marketing, Rédacteur(trice) Web, Chef(fe) de Projet Web

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

14 heures

Public visé

Responsable de Communication, Responsable Marketing, Rédacteur(trice) Web, Chef(fe) de Projet Digital.

Prérequis

Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
Les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
Les mises à jour Google : Panda, Pingouin, Colibri, Phantom
La stratégie de longue traîne.
Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier.
Exploiter la recherche universelle.
Analyser la stratégie des concurrents.
Les indicateurs de performance (KPI).
Outils et plugin indispensables.
Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
La rédaction des contenus.
Optimiser les balises meta et les URL.
Paramétrer les sites map XML.
Développer la popularité de son site.
Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).
Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps…
Spécificités et contraintes mobile.
Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.
Créer des tableaux de bords de suivis.
Analyser la performance et KPI's.
Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
Apporter des actions correctives.

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

© 2024 Tous droits réservés NOVACAP FORMATION