LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Définir, savoir, et comprendre les enjeux d’un poste d’encadrement
Définir, savoir adopter et développer la posture adéquate à la fonction de manager pour mieux communiquer et faire monter son équipe en compétences

Objectifs de formation

Etre capable de mettre ne place les rituels du management individuel et collectif afin d’encadrer une équipe de manière opérationnelle et de développer leur leadership au sein de son entreprise et de ses collaborateurs

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
Métier : Manager, Chef (fe) de Service ou de Projet, Créateur(trice) d’Entreprise

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

18 Heures (en moyenne)

Public visé

Manager débutant(e), Dirigeant(e), Responsable d’Equipe

Prérequis

Avoir de l’expérience dans l’encadrement d’équipe (2-3 mois)

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Pourquoi manager ?
L’état d’esprit et l’importance des valeurs nécessaires à la performance
Manager = expert ?
Les mécanismes de la prise de fonction
La posture à adopter
L’impact des émotions dans la relation
Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son collaborateur
Savoir porter de la considération à son équipe
Les entretiens formels : entretien annuel d’évaluation, entretien de félicitation, entretien de recadrage, entretien de rémunération.
La conduite des réunions
Savoir donner du feedback : quand, comment, à qui, pourquoi
Gestion du temps et organisation
L’importance de la délégation
Apprendre à son collaborateur la prise d’initiatives
Encouragement et cadrage
Formuler ses attentes et faire évoluer les compétences de ses collaborateurs
Les éléments nécessaires à la prise de décision
Savoir annoncer une décision en étant affirmé

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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