LES BASES DU WEBMARKETING

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Définir et comprendre le Web aujourd’hui et les différents comportements des internautes
Définir et savoir optimiser son référencement
Définir et comprendre les différents leviers webmarketing on line et off line
Définir et savoir créer un maillage de visibilité sur le web

Objectifs de formation

Etre capable de mettre en place une stratégie marketing digitale sociale et communautaire afin de développer sa visibilité et d’améliorer sa performance.

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Webmarketing-Réseaux Sociaux
Métier : Community Manager, Consultant en Communication Digitale, Responsable Marketing, Assistant(e)Marketing ou Communication

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

21 heures

Public visé

Créateur (trice d’entreprise), Manager, Responsable ou Assistant(e)Marketing ou Communication souhaitant valoriser une marque, un produit ou une entreprise sur le web

Prérequis

Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet. Avoir un compte sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) et l’utiliser régulièrement ou avoir suivi la formation « Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux »

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Les différents contenus et fonctionnalités du web (sites internet, les différents moteurs de recherche et plus spécifiquement l’environnement Google, réseaux sociaux, marketplaces, avis clients, …)
Comprendre les différents maillages et les interactions du web
Comprendre l’enjeux des algorithmes d’indexation et de référencement (positionnement) Google
L’optimisation SEO d’un site internet pour répondre aux enjeux des algorithmes.
Optimiser son site internet face à la concurrence en ligne
Le responsive webdesign
Etablir une ligne & un calendrier éditorial
Identifier les jours et heures de publication pertinents en fonction des réseaux sociaux
Connaitre les outils de planification
Booster des publications (publicités payantes) : stratégie, outils et mesures de performance
Aborder la lecture d’un parcours client en ligne pour optimiser un tunnel de conversion > Google analytics (lire et comprendre)
L’e-mailing, levier webmarketing
Publicité et référencement payant (SEA) > Google Ads
Comprendre la stratégie SEM (SEO + SEA + SMO)

© 2024 Tous droits réservés NOVACAP FORMATION