LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Savoir définir comprendre les enjeux de la vente, la gestion de la relation client et du marketing digitale

Objectifs de formation

Etre capable de maîtriser la gestion de la relation client
Etre capable d’optimiser la relation client multicanale

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Marketing -Commercial-Relation clients
Métier Commercial (e), Assitsant (e) Commercial(e)

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

7 Heures

Public visé

Tout commercial ou chef d’entreprise souhaitant se perfectionner sur les nouveaux canaux de communication WEB

Prérequis

Maîtriser un navigateur Internet/ maîtriser les bases d’Excel

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Les enjeux
L’évolution de la relation client (l’ancien et le nouveau modèle)
Mesurer la capital client / segmenter son portefeuille
La stratégie à adopter face aux différentes typologies de clients (grands comptes / petits comptes / comptes moyens / nouveaux clients / clients récalcitrants)
Pourquoi et comment intégrer un CRM (facteurs clés de succès / ROI…)
Définir et standardiser les processus commerciaux
Automatiser les processus commerciaux
Le reporting
La communication multicanale : Web Introduction à : l’e-mailing, le publipostage, SMS…)

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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