INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Savoir, définir et Comprendre l’importance des émotions dans le contexte du management et de la prise de décision.
Savoir définir et explorer les concepts clés de l’intelligence émotionnelle et son lien avec leadership.
Savoir, définir et développer les compétences émotionnelles nécessaires pour mieux gérer les relations professionnelles.
Savoir, définir et apprendre à reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions et celles des autres.
Savoir, définir et appliquer les principes de l’intelligence émotionnelle pour améliorer la performance individuelle et collective

Objectifs de formation

Etre capable de :
Sensibiliser les managers à l’impact des émotions sur la motivation, la productivité et le bien-être des équipes.
Renforcer les compétences en matière de gestion des émotions pour favoriser un climat de travail positif et harmonieux.
Développer l’empathie et la capacité à comprendre les besoins et les préoccupations des membres de l’équipe.
Favoriser une communication efficace et une résolution constructive des conflits.
Utiliser l’intelligence émotionnelle comme levier pour influencer et inspirer les autres.

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
Métier : Manager, Chef (fe) de Service ou de Projet, Créateur(trice) d’Entreprise

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

21 Heures

Public visé

Manager débutant(e), Dirigeant(e), Responsable d’Equipe

Prérequis

Aucun

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Comprendre le rôle des émotions dans les interactions professionnelles.
Explorer les différentes composantes de l'intelligence émotionnelle.
Identifier les avantages de développer l'intelligence émotionnelle en tant que manager.
Apprendre à identifier et à comprendre ses propres émotions.
Gérer efficacement le stress et les réactions émotionnelles dans des contextes de pression
Cultiver la confiance en soi et l'estime de soi pour un leadership authentique
Développer l'empathie envers les autres et comprendre leurs perspectives.
Utiliser des compétences en communication efficace pour établir des relations positives.
Favoriser une écoute active et une compréhension mutuelle
Comprendre l'impact des émotions sur la dynamique de groupe.
Gestion et résolution de conflits
Développer un climat de confiance, de respect et de collaboration.
Appliquer les principes de l'intelligence émotionnelle pour influencer et motiver les autres.
Utiliser les émotions de manière stratégique dans la prise de décision.
Cultiver un leadership émotionnellement intelligent et inspirant

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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