Savoir, définir et Comprendre l’importance des émotions dans le contexte du management et de la prise de décision.
Savoir définir et explorer les concepts clés de l’intelligence émotionnelle et son lien avec leadership.
Savoir, définir et développer les compétences émotionnelles nécessaires pour mieux gérer les relations professionnelles.
Savoir, définir et apprendre à reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions et celles des autres.
Savoir, définir et appliquer les principes de l’intelligence émotionnelle pour améliorer la performance individuelle et collective
Etre capable de :
Sensibiliser les managers à l’impact des émotions sur la motivation, la productivité et le bien-être des équipes.
Renforcer les compétences en matière de gestion des émotions pour favoriser un climat de travail positif et harmonieux.
Développer l’empathie et la capacité à comprendre les besoins et les préoccupations des membres de l’équipe.
Favoriser une communication efficace et une résolution constructive des conflits.
Utiliser l’intelligence émotionnelle comme levier pour influencer et inspirer les autres.
Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
Métier : Manager, Chef (fe) de Service ou de Projet, Créateur(trice) d’Entreprise
La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning
Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.
Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation