Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis
Mettre en place des visuels adaptés et accessibles à tous
Elaborer un plan social media
Créer des publications professionnelles et des contenus adaptés aux réseaux sociaux
Optimiser la gestion des pages professionnelles avec « Meta Business Suite »
Gérer la e-réputation de l’entreprise
Créer une campagne sponsorisée
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer efficacement les réseaux sociaux d’une entreprise, contribuant ainsi au renforcement de la visibilité de son activité. Vous développerez une expertise complète dans l’utilisation des outils professionnels associés à divers réseaux sociaux, vous permettant d’optimiser la gestion de la présence en ligne de l’entreprise.
Formation : Cette formation permet de suivre les programmes webmarketing
Métier : Community Manager, Chef(fe) de Projet Digital, Consultant(e) en Réseaux Sociaux
La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning
Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.
L’évaluation au cours de la formation se déroulera de manière continue, combinant des exercices pratiques à réaliser directement sur les réseaux sociaux du stagiaire. Ces modalités visent à mesurer la compréhension du stagiaire, et sa capacité à appliquer les connaissances acquises et à les ajuster en temps réel.
Une attestation de fin de formation sera délivrée au stagiaire.
Cette formation vous prépare à la certification RS6240 « Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux » (valable jusqu’au 25/01/2026).
Une fois la formation terminée, un mail est envoyé au Stagiaire, avec les modalités de passage à la certification. L’inscription au passage de la certification est comprise dans le prix de l’action de formation.
Une date de passage de la soutenance orale est alors choisie par le Stagiaire.
La soutenance orale :
Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification
Un représentant de l’organisme certificateur ALLOKOM ou de l’organisme de formation en tant que Président du jury.
Deux personnes professionnels extérieurs à ALLOKOM et L’organisme de formation dont la qualité est en lien avec la certification visée.
Durée de l’examen : 30 minutes
Note minimale à obtenir : 14/20
A valider : les 7 compétences du référentiel reçues dans la convocation