GÉRER LA COMMUNICATION DIGITALE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis
Mettre en place des visuels adaptés et accessibles à tous
Elaborer un plan social media
Créer des publications professionnelles et des contenus adaptés aux réseaux sociaux
Optimiser la gestion des pages professionnelles avec « Meta Business Suite »
Gérer la e-réputation de l’entreprise
Créer une campagne sponsorisée

Objectifs de formation

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer efficacement les réseaux sociaux d’une entreprise, contribuant ainsi au renforcement de la visibilité de son activité. Vous développerez une expertise complète dans l’utilisation des outils professionnels associés à divers réseaux sociaux, vous permettant d’optimiser la gestion de la présence en ligne de l’entreprise.

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes webmarketing
Métier : Community Manager, Chef(fe) de Projet Digital, Consultant(e) en Réseaux Sociaux

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

L’évaluation au cours de la formation se déroulera de manière continue, combinant des exercices pratiques à réaliser directement sur les réseaux sociaux du stagiaire. Ces modalités visent à mesurer la compréhension du stagiaire, et sa capacité à appliquer les connaissances acquises et à les ajuster en temps réel.
Une attestation de fin de formation sera délivrée au stagiaire.

Cette formation vous prépare à la certification RS6240 « Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux » (valable jusqu’au 25/01/2026).
Une fois la formation terminée, un mail est envoyé au Stagiaire, avec les modalités de passage à la certification. L’inscription au passage de la certification est comprise dans le prix de l’action de formation.
Une date de passage de la soutenance orale est alors choisie par le Stagiaire.
La soutenance orale :
Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification
Un représentant de l’organisme certificateur ALLOKOM ou de l’organisme de formation en tant que Président du jury.
Deux personnes professionnels extérieurs à ALLOKOM et L’organisme de formation dont la qualité est en lien avec la certification visée.

Durée de l’examen : 30 minutes
Note minimale à obtenir : 14/20
A valider : les 7 compétences du référentiel reçues dans la convocation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

Nous consulter

Public visé

Toute personnes porteuses de projet de création de TPE, aux entrepreneurs de TPE, et aux indépendants souhaitant gérer eux-mêmes la communication digitale de leur entreprise

Prérequis

Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web.
Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non.
Avoir une connexion internet.

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Définition des réseaux sociaux
Définition et contexte d’une stratégie webmarketing
Identifier les besoins de mon entreprise
Définir la stratégie de mon entreprise
Evaluer et définir un budget en fonction de mes objectifs
Créer son profil Facebook / Instagram / Linkedin
Naviguer sur les différents réseaux sociaux
Comprendre sa page Facebook / Instagram / Linkedin et ma fiche Google my Business
Comprendre les algorithmes Facebook / Instagram / Linkedin et Google my Business
Outil « Meta Business Suite » pour Facebook et Instagram
Outil « Prospection » pour prospecter sur Linkedin

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

© 2024 Tous droits réservés NOVACAP FORMATION