COMMENT RÉUSSIR SES ENTRETIENS DE VENTE

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Savoir définir les principes fondamentaux des étapes de l’entretien commercial
Savoir définir les techniques de vente, les comportements et attitudes à adopter

Objectifs de formation

Etre capable d’optimiser les techniques de l’entretien commercial, perfectionner et positiver son comportement face à un client et développer son potentiel d’écoute propice à la vente

Perspectives

Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Commercial-Vente, Marketing, Management et Efficacité Professionnelle
Métier : Chef(fe)des Ventes, Responsable Commercial(e), Commercial(e)

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

21 Heures

Public visé

Commercial, Chef(fe) des Ventes ou toute personne ayant besoin des notions clefs en vente et commerce pour son activité professionnelle

Prérequis

Avoir les connaissances de bases en vente et en commerce

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux
Obtenir les informations essentielles
Préparer ses questions
Générer une appréciation positive: non verbale
Cerner son client en 3 minutes
Créer un climat de confiance et d'échange
Questionner pour découvrir les attentes
Créer l’écoute active
Reformuler
Posséder les étapes de la vente
Définir la posture vendeur conseil
Souligner les bénéfices client dans la proposition
Mettre en place des supports et outils efficaces
Anticiper
Persuader
Connaitre ses freins
Définir la valeur ajoutée client
Résoudre les réticences avant le closing

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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