Pour mettre en place les bonnes pratiques et développer le sens de la vente.
Découvrez le programme “Les fondamentaux de la vente”

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir identifier les besoins, les motivations d’achat des clients en développant des capacités d’écoute
  • Savoir identifier le processus de prise de décision
  • Savoir conclure la vente

Objectifs de formation

  • Etre capable de maîtriser les fondamentaux de la vente, afin de mener ses entretiens avec succès

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Commercial-Vente
  • Métier : Assistant(e) commercial(e), Commercial(e), Directeur(trice) Commercial(e),

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert en marketing / vente
  • Formation progressive permettant de construire des bases solides
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne souhaitant optimiser ses performances dans le cadre de la vente

Durée moyenne

  • 28 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Aucun

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : La préparation : Maîtriser le déroulement de l’entretien

  • Contexte/ Recherche d’informations
  • Fixer ses objectifs / Définir son plan de vente
  • Méthodes / Elaboration d’outils d’aide à la vente

Module 2 : Prise de contact : Créer un climat de confiance

  • Objectifs de la prise de contact
  • Composantes de la prise de contact
  • Règle des 4/20
  • Etapes de la prise de contact

Module 3 : Découverte : Diagnostiquer - Confrontation - Ecoute Active

  • Processus de la découverte : Découvrir son interlocuteur, connaître ses besoins et identifier ses motivations.
  • Savoir écouter le client
  • Accuser réception de ses propos
  • Questionner : Les types de questions
  • Plan de découverte
  • Typologie SONCAS
  • Reformuler les propos du client

Module 4 : Argumentation : Convaincre

  • Argumentaire
  • Elaboration d’un argument de vente
  • Processus d’argumentation

Module 5 : Traitement des objections : Conciliation

  • Gérer efficacement une objection
  • Anticiper les objections
  • Aspects psychologiques et affectifs face à une objection

Module 6 : Conclusion : Obtenir la décision

  • Prise de congé : Conforter
  • Suivi : Pérenniser la relation