Pour mettre en place une organisation de recrutement, gérer les ressources humaines et manager les équipes.
Découvrez le programme du Bloc 3 du titre RNCP 31915 “Manager d’Affaires”

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Définir, savoir, mettre en place une organisation de recrutement
  • Définir, savoir gérer des ressources humaines et manager les équipes

Objectifs de formation

  • Etre capable de mettre en place les rituels de recrutement, de gestion et de management individuel et collectif afin d’encadrer une équipe de manière opérationnelle au sein de son entreprise

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
  • Métier : Manager d’affaires, Chef (fe) de Projet d’affaires, Directeur(trice) d’Entreprise – Commercial

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification MANITUDE

Public visé

  • Manager, Manager d’affaire
    Responsable de centre de profits / business units

Durée moyenne

  • 42 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Bac +2 avec une expérience professionnelle de 3 ans

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Mise en place d’une organisation de recrutement et de gestion des ressources humaines

  • Comprendre la dimension stratégique du recrutement et de la gestion des ressources humaines.
  • Définir le profil du candidat en dressant la liste des compétences et caractéristiques requises pour bien orienter les recherches.
  • Déterminer le mode de recherche en appréhendant les différentes sources de recrutement permettant une recherche efficace et optimisée
  • Présélectionner les candidatures de consultants/collaborateurs pour établir une première sélection.
  • Comprendre les ambitions et motivations des collaborateurs.
  • Conduire l’entretien de recrutement en utilisant les techniques et outils permettant de cibler l’adéquation entre le profil recherché et celui du candidat.
  • Etude de cas à l’écrit et mise en situation à l’oral

Module 2 : Management des équipes

  • Choisir un mode de management adapté pour favoriser leur agilité et leur capacité d’adaptation.
  • Animer des réunions de lancement, de suivi et de fin de projet pour permettre une communication opérationnelle fluide et efficace afin de fixer les premiers jalons du projet.
  • Conduire des entretiens avec les consultants/collaborateurs pour évaluer leur motivation afin de maintenir leur adhésion et leur motivation.
  • Gérer des situations difficiles et des personnalités difficiles pour maintenir un climat positif et favorable à la réussite d’une affaire.
  • Etude de cas à l’écrit et mise en situation à l’oral