Pour renforcer vos compétences managériales et développer l’implication de vos collaborateurs
Découvrez le programme « Manager au quotidien. Réussir les actes du management d’équipe »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Définir, comprendre et savoir développer une communication managériale efficace
  • Savoir mettre en place des délégations responsabilisantes afin de développer les compétences de ses collaborateurs
  • Définir les éléments pour conduire réunions et entretiens avec efficacité

Objectifs de formation

  • Etre capable de mettre en place les éléments et la posture pour dynamiser son équipe au quotidien dans un contexte complexe, évolutif et contraint au sein d’une, ou de son entreprise.

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
  • Métier : Manager, Chef (fe) de Service ou de Projet, Créateur(trice) d’Entreprise

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Manager souhaitant renforcer ses compétences managériales pour développer l’implication de ses collaborateurs

Durée moyenne

  • 48 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir suivi la formation « Les fondamentaux du Management » ou avoir un niveau de connaissances équivalent

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : ASSUMER SON ROLE DE MANAGER

  • Passer d’expert à manager
  • Clarifier son rôle managérial
  • Identifier ce qui fonde l’autorité du manager

Module 2 : ORIENTER L'ACTION DE SON EQUIPE

  • Améliorer la performance collective de l’équipe
  • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l’équipe
  • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi
  • Les critères à respecter dans la définition d’objectifs

Module 3 : AGIR EFFICACEMENT SUR LES MOTIVATIONS INDIVIDUELLES

  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs
  • Reconnaitre positivement ses collaborateurs
  • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l’autonomie

Module 4 : TIRER PLEINEMENT PROFIT DE LA DELEGATION

  • Clarifier le contexte optimal d’une délégation
  • Respecter les 4 temps forts d’une délégation réussie
  • Mener un entretien de délégation réussie
  • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation

Module 5 : CONDUIRE LES ENTRETIENS INDIVIDUELS DE MANAGEMENT

  • Transmettre une consigne
  • Formuler une demande
  • Savoir « dire non » à une demande

Module 6 : REUSSIR SES REUNIONS DE MANAGEMENT

  • Mener différents type de réunions : de l’information à la participation
  • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation
  • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion