Digitaliser son management et repenser son Business Model pour être plus performant.
Découvrez le programme « Comment réussir sa transformation digitale »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Définir, comprendre et connaitre le rôle et l’importance des technologies digitales pour l’entreprise.
  • Définir et comprendre les nouveaux métiers et compétences du digital
  • Définir et comprendre les nouveaus modes de managment à l’heure du digital

Objectifs de formation

  • Etre capable de mettre en place les nouveaux modes du digital afin d’optimiser son management et augmenter la performance et la visibilité de l’entreprise

Tarif

  • Formation collective : A partir de 75€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Webmarketing-Réseaux Sociaux
  • Métier : Community Manager, Consultant(e) en Réseaux Sociaux, Responsable de la Communication Digitale, Chargé(e) de communication.

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Responsable Marketing et Webmarketing, Assistant(e)Marketing et Webmarketing, ou toute personne en charge de la transformation digitale de l’entreprise ou Chef(fe)d’entreprise souhaitant digitaliser son management

Durée moyenne

  • 14 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un entretien lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet. Avoir un compte sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin…) et l’utiliser régulièrement ou avoir suivi la formation « Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux »

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : CERNER LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

  • Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
  • La connaissance des clients : E-CRM et Big data.
  • La convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et multicanal).
  • Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…

Module 2 : DEVELOPPER LES NOUVELLES COMPETENCES DIGITALES

  • Les métiers du digital : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…
  • Le rôle des RH dans la transformation digitale de l’entreprise.
  • Favoriser l’utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs.

Module 3 : ELABORER UNE STRATEGIE DIGITALE

  • Les stratégies de transformation digitale.
  • Situer le degré de maturité digitale de son entreprise.
  • Repenser son Business Model à l’heure du digital.

Module 4 : DIGITALISER LE MANAGEMENT ET L'ORGANISATION

  • Le nouveau rôle des managers.
  • La gouvernance digitale.
  • Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise.