Pour apprendre à mieux écouter et à s’exprimer afin d’améliorer ses relations avec ses collaborateurs ou clients.
Découvrez le programme « Comment améliorer sa communication interpersonnelle »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

 

Objectifs Pédagogiques

  • Définir et comprendre sa communication interpersonnelle et savoir améliorer son écoute, son expression et ses demandes
  • Savoir définir les comportements inefficaces
  • Savoir adopter sa communication en fonction des personnes et des situations

Objectifs de formation

  • Etre capable d’améliorer sa communication et de l’adapter afin de faciliter la relation professionnelle auprès de ses collaborateurs ou managers, clients, fournisseurs.

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : : Cette formation peut être complétée par les programmes Management et Commercial – Vente
  • Métier : Pas de métiers spécifiques.
    Communiquer efficacement est une compétence transversale essentielle dans de nombreux domaines professionnels.

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle afin d’améliorer ses relations professionnelles

Durée moyenne

  • 14 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un entretien lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Aucun

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Identifier les systèmes anti relationnels qui dominent aujourd’hui dans certaines structures professionnelles

  • Identifier la communication non verbale
  • Isolement, fuite, agressivité
  • Manque de cohésion d’équipe
  • Manque de communication professionnelle et personnelle verbale
  • Hiérarchisation des fonctions trop importantes
  • Remise en cause du comportement et décisions managériales

Module 2 : Identifier les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité, manipulation

  • Le pouvoir du silence et de l’écoute
  • Savoir demander et oser demander
  • Savoir dire oui et savoir dire non et pourquoi
  • La confirmation/restitution, l’art de reformuler
  • La posture asssertive
  • La capacité d’écoute active
  • Le positionnement relationnel en fonction des personnes, des émotions et des situations
  • Faire face aux comportements antirelationnels
  • Désamorcer l’agressivité
  • Agir face à la passivité
  • Eviter les pièges de la manipulation