Parce que l’anglais est indispensable aujourd’hui dans de nombreux domaines professionnels.
Découvrez ce programme « Anglais Général Professionnel et Commercial A2 » pour une formation complète.
Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir, définir, comprendre les fondamentaux de la langues (grammaire et vocabulaire) pour une communication écrite et orale efficace
  • Réactiver, consolider et développer les compétences linguistiques dans des situations diverses à l’écrit et à l’oral

Objectifs de formation

  • Etre capable de comprendre des mots et expressions essentiels (Ecouter)
  • Etre capable de comprendre des textes rédigés en langue relative à mon travail (Lire)
  • Etre capable de communiquer dans la majorité des situations telles que travail, déplacement, activités professionnelles (Parler)
  • Etre capable d’écrire des textes simples sur des sujets familiers (Ecrire)

Tarif

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le niveau suivant dans les programmes « Anglais general professionnel et commercial -B1 »
  • Métier : Pas de métiers spécifiques. Communiquer en anglais est une compétence transversale exigée dans de nombreux domaines professionnels

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert en anglais
  • Formation progressive permettant de construire des bases solides
  • Pédagogie active et mise en situation concrète
  • Mini groupe de 6 personnes maximum de niveau équivalent pour que chacun puisse s’exprimer sans crainte d’être jugé.

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification LINGUASKILL ou TOEIC

Public visé

  • Toute personne souhaitant débuter ou se perfectionner dans la pratique de la langue anglaise

Durée moyenne

  • 30 heures en collectif
  • 20 heures en individuel

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Test de positionnement
  • Niveau A1

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Savoir se présenter

  • Parler de soi et de son environnement général professionnelle
  • Développer et renforcer le vocabulaire sur différents thèmes de niveau A2
  • Utiliser les temps appropriés pour la situation de communication
  • Savoir poser des questions à son interlocuteur pour mieux le connaître
  • Savoir répondre à des questions Développer son autonomie de communication

Module 2 : Parler de soi et de son environnement professionnel

  • Présenter son entreprise, son secteur d’activité, produits, clients…
  • Présenter son métier, ses tâches, ses horaires…
  • Développer et utiliser un vocabulaire approprié sur ce thème Développer son autonomie de communication

Module 3 : Déplacements et Transports

  • Préparer un déplacement d’affaires et réserver un train, avion ou un hôtel
  • Réserver, modifier ou annuler une réservation par mail, courrier ou téléphone
  • Utiliser les chiffres, dates et horaires
  • Développer et renforcer son vocabulaires sur ce thème
  • Utiliser les temps appropriés à cette situation de communication Développer et renforcer son autonomie de communication orale et écrite