Pour développer une aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
Découvrez le programme « Développez une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Définir savoir et comprendre l’impact de la communication dans ses relations professionnelles
  • Savoir développer son écoute active
  • Définir le style de communication et l’adapter pour impacter les autres.
  • Définir les situations délicates et savoir y faire face

Objectifs de formation

  • Etre capable de réussir sa communication au quotidien et d’adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs avec aisance même dans les situations délicates

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Management et Efficacité Professionnelle.
  • Métier : Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Chef(fe) de Projet, DRH, Responsable d’Equipe

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Responsable d’Equipe de tout secteur d’activité ou toute personne souhaitant une communication efficace avec ses collaborateurs ou sa hiérarchie

Durée moyenne

  • 21 Heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un entretien lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Aucun

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Manager

  • Mieux se connaître
  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel
  • Mieux comprendre on fonctionnement et celui des autres pour entrer en relation

Module 2 : Développer de la flexibilité dans ses modes de communication

  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique
  • Définir les besoins d’ajustements mutuels avec ses interlocuteurs
  • Distinguer : perception, jugement, émotions

Module 3 : Etablir une relation efficace avec sa hiérarchie

  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite
  • Etre force de proposition et développer sa capacité à convaincre

Module 4 : Transformer les entretiens individuels en leviers d’implication

  • Clarifier les objectifs des différents entretiens
  • Distinguer consigne et demande
  • Formuler un objectif « SMART »
  • Recadrer un collaborateur

Module 5 : Dynamiser sa communication de manager

  • Choisir le canal de communication adapté
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces
  • Maitriser les techniques relationnelles adaptées

Module 6 : Faire face aux situations délicates

  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques