OPTIMISER L’EXPÉRIENCE CLIENT GRÂCE AU DIGITAL​

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Définir et comprendre l’impact du digital dans le marketing
Définir et savoir mettre en place les nouvelles composantes de la relation client

Objectifs de formation

Etre capable de développer une nouvelle relation client dans l’entreprise grâce au marketing digital

Perspectives

Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Webmarketing-Réseaux Sociaux
Métier : Webdesigner, Chef(fe) de Projet Web, Directeur(trice) Artistique

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

14 heures

Public visé

Responsable Marketing et Commercial, Responsable Communication

Prérequis

Avoir de l’expérience dans le domaine marketing

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

La fin des 4 P : un marketing plus relationnel et émotionnel.
L’impact du digital sur le parcours client et les points de contact.
De nouveaux métiers pour l’expérience client : CX/UX.
Les choix de stratégies en terme d’expérience client.
Les différences avec la relation client.
Compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement.
E-mailing ; téléphone ; app mobile ; magasin connecté ; e-merchandising ; medias sociaux…
Les scénarios relationnels.
Les parcours clients et les points critiques.
L’enrichissement de la fiche client.
La définition d’une road map UX.
Les KPI’s à définir.
Datas (CX, Net Promoter Score…) et tableaux de bord.
La co-construction de nouvelles expériences client.

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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