NÉGOCIER : L’ART DE PERDRE POUR GAGNER

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Prendre conscience que :
– la négociation est partie intégrante de la vie Professionnelle
– ce n’est pas une activité mais une façon d’être
– l’on ne nait pas bon négociateur mais on peut le devenir

Objectifs de formation

Être capable de Connaître les bases d’une négociation commerciale réussie
Être capable conduire un entretien avec discernement et méthode afin de conclure dans les meilleures conditions pour tous.

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Marketing -Commercial-Relation clients
Métier Commercial(e), Chef(fe) des Ventes, Assistant (e) Commercial(e), Vendeur(euse)

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

18 Heures

Public visé

Toute personne endossant ou souhaitant endosser une fonction commerciale

Prérequis

Aucun

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

Notions de base et remise à niveau.
Partie “théorique” et autoévaluation au travers d’un QCM
Présentation : Se présenter en 1mn avec les bons mots les bons gestes les bonnes intonations et le bon regard
Les 4 X 20
Quelle différence entre vendre et négocier et pourquoi ?
Méthode CQQCOQP et préparation de la vente (80 % du RDV)
Mettre en application le déroulement de toutes les étapes des grandes phases de la négociation.
Stratégie / tactique / comportement illustration en visu
Préparation
Introduction
Découverte
Argumentation
Conclusion
Enseignement théorique : on répète avec différentes techniques
Cas mise en situation préparation d’un RDV de A à Z
Mise en pratique par des jeux de rôles
Evaluation finale

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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