METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE COMMERCIALE

Disponible en présentiel et distanciel

Objectifs pédagogiques

Définir, savoir, mettre en place une stratégie commerciale
Définir, savoir gérer son portefeuille ou réseau client

Objectifs de formation

Etre capable de construire une solution commerciale adaptée au besoin du client
Etre capable de négocier une affaire
Etre capable d’entretenir et développer son portefeuille / réseau client

Perspectives

Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
Métier : Manager d’affaires, Chef(fe) de Projet d’affaires, Directeur(trice) d’Entreprise – Commercial

Moyens

La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

Blended Learning
Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
Alternance entre apports théoriques et pratiques
Travail personnel en présentiel et à distance
E Learning

Supports
Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

Lieu
Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Suivi et Modalité d'évaluation des acquis

Suivi des acquis des stagiaires
Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
Attestation de fin de formation

Tarif

Sur mesure : Nous consulter
Devis sous 48h

Durée

42 Heures

Public visé

Toute personne endossant ou souhaitant endosser une fonction commerciale

Prérequis

Bac +4 dans le domaine du management ou Bac +2 avec une expérience professionnelle de 2 ans

Délais d'accès

Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
pictos-accessibilité

Programme

S’approprier les enjeux stratégiques de l’entreprise, pour préparer des scénarios d’amélioration des performances globales de l’entreprise.
Qualifier une offre de service en démontrant l’adéquation de l’offre avec les attentes du client et valoriser le retour sur investissement du projet pour convaincre le client de signer la proposition.
Conduire un débriefing en s’appuyant sur des éléments factuels ou conduire un feedback en s’appuyant sur le ressenti pour faire progresser le collaborateur et valider les composantes du projet adressées au client.
Préparer et élaborer une proposition commerciale pour aborder la négociation.
Rédiger des clauses contractuelles.
Traduire les conditions négociées avec le client en clauses dans la proposition commerciale pour sécuriser l’accord contractualisé
Négocier (présenter et argumenter) les conditions d’intervention de l’affaire pour contractualiser l’offre sans dégrader, ni la solution du client, ni la rentabilité financière de l’intervention.
Appliquer des techniques de négociation pour conclure l’affaire et obtenir une signature de contrat.
Obtenir des recommandations actives (contacts prospects) en vue de conquérir de nouveaux clients.
Évaluer le retour sur investissement selon les critères objectifs du client pour s’assurer de la bonne réalisation du projet et de la satisfaction du client.
Suivre les prestations tout au long du projet et s’assurer qu’elles sont conformes au contrat et aux attentes du client en le sollicitant pour l’impliquer dans un processus d’amélioration continue.
Gérer les insatisfactions clients en obtenant des informations concrètes.

Organisme certifié

Déclaration d’activité n° 820 101 58 301
Attribué le 06/03/2014 par la DREETS
Tour Swisslife
1 Boulevard Vivier Merle 69443 LYON cedex 03
Tél : 04 72 68 29 00

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