Pour élaborer une stratégie de communication globale de marque digitale.
Découvrez le programme « Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Définir et élaborer une stratégie de communication digitale efficiente pour son entreprise via les réseaux sociaux.
  • Comprendre et savoir utiliser les leviers webmarketing des réseaux sociaux pour réussir
  • Connaitre les outils professionnels pour mener à bien sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux

Objectifs de formation

Etre capable de

  • Etre capable d’identifier et d’utiliser les réseaux sociaux pour développer sa notoriété en ligne, prospecter, fidéliser, recruter, développer sa marque employeur…
  • Élaborer une stratégie globale de communication digitale (Stratégie SOM: Social Media Optimization)

Tarif

  • Tarif suivant le lieu et la durée de la formation / Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation :Cette formation permet de suivre le programme « Webmarketing/réseaux sociaux »
  • Métier : Community Manager, Consultant(e) en Réseaux Sociaux, Responsable de la Communication Digitale, Chargé(e) de Communication externe ou globale, Attaché(e) de Presse, Chargé(e) de Relations Publiques

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification PCIE

Public visé

  • Manager, Responsable Marketing, Assistant(e)Marketing et Webmarketing ou toute personne souhaitant élaborer une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux

Durée moyenne

  • 30 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet. Posséder quelques notions de marketing.

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : PANORAMA DES RESEAUX ET MEDIAS SOCIAUX

  • Les différents médias sociaux :
    Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Pinterest, Snapchat, YouTube, … Les tendances actuelles

Module 2 : ELABORER SA STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Évaluer la e-réputation de son entreprise
  • Comprendre les différents enjeux et intérêt des différents médias sociaux.
  • Choisir le ou les bons réseaux sociaux pour son entreprise selon ses objectifs et ses cibles
  • Savoir définir ses actions de communications digitales en cohérence avec la stratégie SEM et la stratégie globale de l’entreprise

Module 3 : DEFINIR LES DIFFERENTS TYPES DE CONTENUS A DIFFUSER

  • Identifier les différents types de contenus (stories, posts, évènement, vidéo, live, …)
  • Utiliser les bons formats d’images et de vidéo
  • Définir une ligne et un planning éditorial Savoir écrire sur les différents réseaux sociaux
  • Travailler son image de marque

Module 4 : IDENTIFIER LES OPPORTUNITES PUBLICITAIRES

  • Les différentes régies publicitaires des réseaux sociaux
  • Savoir définir ses objectifs et paramétrer une campagne publicitaire
  • Savoir définir un budget publicitaire

Module 5 : MESURER LES ACTIONS DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Connaître les différentes métriques et savoir lire les statistiques sur les différents réseaux sociaux
  • Fixer ses KPI et calculer un ROI.
  • Lier les outils d’analyse de trafic entre eux (intégration des métriques de Google Analytics)