Etre présent sur les réseaux est incontournable aujourd’hui pour se faire connaitre et valoriser son image.
Découvrez le programme « S’initier aux nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux et maitriser les fondamentaux »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Comprendre et savoir mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Définir les fonctionnalités des réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Savoir décrypter l’utilisation par les entreprises
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux de manière autonome

Objectifs de formation

Etre capable de

  • Animer une page Facebook (médiation et animation avec une communauté en ligne)
  • Contribuer au développement de la notoriété de marque
  • Fidéliser et prospecter (par le biais des interactions, animations, jeux, concours…)
  • Communiquer en interne avec les collaborateurs (animation d’un groupe) et en externe
    (clients, prospects, ambassadeurs)
  • Participer à la définition d’une stratégie de communication digitale en cohérence avec la communication générale

Tarif

  • Tarif suivant le lieu et la durée de la formation / Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation :Cette formation permet de suivre le programme « *stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux »
  • Métier : Community Manager, Chef(fe) de Projet Digital, Consultant(e) en Réseaux Sociaux

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne souhaitant débuter sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils

Durée moyenne

  • 30 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet. Posséder quelques notions de marketing.

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : IDENTIFIER LES NOUVEAUX USAGES DU DIGITAL

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définition et usages des réseaux et médias sociaux
  • Gérer son image sociale (e-réputation)

Module 2 : UTILISER LES RESEAUX ET MEDIAS SOCIAUX

  • Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Likedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat …

Module 3 : FACEBOOK

  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • L’utilisation par les marques
  • La publicité
  • Veille et utilisation

Module 4 : INSTAGRAM, PINTEREST, SNAPCHAT

  • Picture Marketing : communiquer par l’image

Module 5 : LINKEDIN ET VIADEO

  • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil
  • Intérêts et usages pour les entreprises
  • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Veille et utilisation

Module 6 : TWITTER

  • Fonctionnalité et usage
  • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers …
  • Veille et utilisation