Développer sa visibilité sur le Web et adopter une stratégie marketing pertinente est indispensable pour valoriser son image et sa marque.
Découvrez le programme « Les bases du Webmarketing »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Définir et comprendre le Web aujourd’hui et les différents comportements des internautes
  • Définir et savoir optimiser son référencement
  • Définir et comprendre les différents leviers webmarketing on line et off line
  • Définir et savoir créer un maillage de visibilité sur le web

Objectifs de formation

  • Etre capable de mettre en place une stratégie marketing digitale sociale et communautaire afin de développer sa visibilité et d’améliorer sa performance

Tarif

  • Tarif suivant le lieu et la durée de la formation / Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le programme « Webmarketing/réseaux sociaux »
  • Métier : Community Manager, Consultant en Communication Digitale, Responsable Marketing, Assistant(e)Marketing ou Communication

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification PCIE

Public visé

  • Créateur (trice d’entreprise), Manager, Responsable ou Assistant(e)Marketing ou Communication souhaitant valoriser une marque, un produit ou une entreprise sur le web

Durée moyenne

  • 21 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet. Avoir un compte sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) et l’utiliser régulièrement ou avoir suivi la formation « Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux »

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Approche du marketing digital : connaitre son environnement

  • Les différents contenus et fonctionnalités du web (sites internet, les différents moteurs de recherche et plus spécifiquement l’environnement Google, réseaux sociaux, marketplaces, avis clients, …)
  • Comprendre les différents maillages et les interactions du web

Module 2 : SEO > Optimisation du référencement d’un site internet

  • Comprendre l’enjeux des algorithmes d’indexation et de référencement (positionnement) Google
  • L’optimisation SEO d’un site internet pour répondre aux enjeux des algorithmes.
  • Optimiser son site internet face à la concurrence en ligne
  • Le responsive webdesign

Module 3 : SMO > Animation sur les réseaux sociaux (SMO et Brand Management)

  • Etablir une ligne & un calendrier éditorial
  • Identifier les jours et heures de publication pertinents en fonction des réseaux sociaux
  • Connaitre les outils de planification
  • Booster des publications (publicités payantes) : stratégie, outils et mesures de performance

Module 4 : SME > Améliorer sa stratégie de vente en ligne, d’Acquisition de prospect et client, ou de Fidélisation

  • Aborder la lecture d’un parcours client en ligne pour optimiser un tunnel de conversion > Google analytics (lire et comprendre)
  • L’e-mailing, levier webmarketing
  • Publicité et référencement payant (SEA) > Google Ads
  • Comprendre la stratégie SEM (SEO + SEA + SMO)