Etre présent sur les réseaux est incontournable aujourd’hui pour se faire connaitre et valoriser son image.
Découvrez le programme « Découvrir les réseaux sociaux et maîtriser les fondamentaux »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Connaitre les différents réseaux sociaux, leur environnement et les tendances
  • Savoir choisir le ou les médias sociaux les plus adaptés à son activité
  • Se familiariser et être à l’aise avec le vocabulaire et les spécifités de chaque média social
  • Comprendre l’utilité et l’opportunité des réseaux sociaux pour communiquer sur le web

Objectifs de formation

Etre capable de

  • Faire la différence entre les différents univers et plateforme des réseaux sociaux
  • Comprendre et mesurer les enjeux des nouveaux usages marketing du digital
  • Participer à la définition d’une stratégie de communication digitale en cohérence avec la communication générale de son entreprise

Tarif

  • Tarif suivant le lieu et la durée de la formation / Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation :Cette formation permet de suivre le programme « Bureautique – PAO/CAO»
  • Métier : Community Manager, Chef(fe) de Projet Digital, Consultant(e) en Réseaux Sociaux

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification PCIE

Public visé

  • Toute personne souhaitant débuter sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils

Durée moyenne

  • 14 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : IDENTIFIER LES DIFFERENTS MEDIAS SOCIAUX

  • Réseaux sociaux et environnement Web
  • Panorama des réseaux sociaux

Module 2 : RESEAUX SOCIAUX ET PARTICULARITES

  • Caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, …
  • Pinterest, Snapchat, Youtube, TikTok, …
  • Se familiariser avec le vocabulaire spécifique
  • Choisir le ou les bons réseaux sociaux pour communiquer

Module 3 : COMPRENDRE L ENJEUX ET L IMPACT DES MEDIAS SOCIAUX DANS LA STRATEGIE DE COMMUNICATION D UNE ENTREPRISE

  • Décrypter le comportement des utilisateurs
  • Intérêts et enjeux pour son entreprise
  • Tendances actuelles
  • Le marketing des médias sociaux
  • Comprendre l’intérêt d’une ligne éditoriale et d’un outil de planification
  • Aborder les notions de mesures et de statistiques
  • Intérêt de la publicité en ligne