Développer sa visibilité sur le Web et adopter une stratégie marketing pertinente est indispensable pour valoriser son image et sa marque.
Découvrez le programme « Découverte du Webmarketing et des stratégies associées »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Définir et comprendre le Web aujourd’hui et les différents comportements des internautes
  • Définir et savoir mettre en place le cloud computing
  • Définir et comprendre la stratégie marketing sur le web
  • Définir et savoir mener à bien un projet en construisant un cahier des charges efficace

Objectifs de formation

  • Etre capable de mettre en place une stratégie marketing digitale sociale et communautaire afin de développer sa visibilité et d’améliorer sa performance.

Tarif

  • Formation collective : A partir de 75.00€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le programme « Webmarketing/réseaux sociaux »
  • Métier : Responsable de Communication, Responsable Marketing, Rédacteur(trice) Web, Chef(fe) de Projet Web

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert
  • Formation progressive permettant de construire des bases solides
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Créateur(trice d’entreprise), Manager , Responsable ou Assistant(e)Marketing ou Communication souhaitant valoriser une marque, un produit ou une entreprise sur le web

Durée moyenne

  • 21 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet. Avoir un compte sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) et l’utiliser régulièrement ou avoir suivi la formation « Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux »

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : LE WEB D'AUJOURD'HUI SOCIAL ET COMMUNAUTAIRE

  • L’écosystème digital ( hébergement et nom de domaine, typologies de sites, notions de CMS)
  • Les différents contenus et fonctionnalités du web
  • Le comportement des internautes : e-commerce, réseaux sociaux, génération de leads
  • Une adaptation constante à la mobilité : sociale, locale, mobile

Module 2 : CONSTRUIRE SA STRATEGIE WEBMARKETING

  • La définition de ses objectifs et KPI
  • Les facteurs clé du succès d’une stratégie réussie
  • Le positionnement de marque

Module 3 : DEVELOPPER SA VISIBILITE SUR LE WEB

  • Les leviers du webmarketing
  • Le référencement naturel et l’inbound marketing
  • La publicité sur Internet et le référencement payant
  • Les réseaux sociaux et l’e-réputation
  • L’emailing et le marketing automation

Module 4 : MENER SON PROJET

  • La définition du projet et la construction d’un cahier des charges efficace
  • Les différents métiers du « web »
  • La méthodologie et le budget

Module 5 : AMELIORER VOTRE PERFORMANCE AVEC LES OUTILS DU WEB

  • Les outils liés aux médias
  • Les outils webmarketing