Etre présent sur les réseaux est incontournable aujourd’hui pour se faire connaitre et valoriser son image.
Découvrez le programme « Créer sa page Linkedin d’entreprise »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Connaitre les différents réseaux sociaux et leur environnement (culture web)
  • Créer et savoir gérer une page d’entreprise Linkedin pour un usage professionnel et marketing
  • Savoir optimiser la e-réputation d’une entreprise

Objectifs de formation

Etre capable de

  • Animer une page Linkedin d’entreprise
  • Contribuer au développement de la notoriété de marque
  • Fidéliser, prospecter et recruter
  • Participer à la définition d’une stratégie de communication digitale en cohérence
    avec la communication générale(client, prospect,ambassadeurs)
  • Participer à la définition d’une stratégie de communication digitale en cohérence
    avec la communication générale

Tarif

  • Formation collective : A partir de 75.00€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le programme « S’initier aux nouveaux outils de communication sur les réseaux »
  • Métier : Community Manager, Chef(fe) de Projet Digital, Consultant(e) en Réseaux Sociaux

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert
  • Accompagnement personnalisé
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne souhaitant débuter sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils

Durée moyenne

  • 12 Heures (Offre de base)
  • 12 Heures + 10 Heures d’accompagnement / tutorat sur mesure (Offre Premium)

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : IDENTIFIER ET UTILISER LES RESEAUX ET LES MEDIAS SOCIAUX

  • Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Likedin, Pinterest, Snapchat, Tik Tok, Instagram, Youtube…
  • Gérer son image sociale (e-réputation)

Module 2 : CREER SA PAGE D'ENTREPRISE SUR LINKEDIN

  • Intérêts et enjeux d’un compte de marque pour son entreprise
  • Création d’une page Linkedin
  • Prise en main, paramétrage et personnalisation
  • Se familiariser avec le vocabulaire

Module 3 : GERER SA PAGE LINKEDIN D'ENTREPRISE

  • Les bonnes pratiques : comment booster sa page Linkedin, s’abonner et suivre des thématiques, des influenceurs, autres pages, intégrer des groupes
  • Créer une publication efficace : optimiser les tailles d’images, utilisation des mots clé, savoir écrire sur Linkedin…
  • Passer une annonce d’emploi
  • Découvrir la fonctionnalité « learning »
  • Mettre en place une ligne éditoriale et un calendrier de publication
  • Savoir lire les statistiques et analyser ses résultats

Module 4 : ACCOMPAGNEMENT / TUTORAT (Offre Premium)

  • Assistance pédagogique sur RDVS personnalisés
  • Crédit de 10 heures utilisables dans les 6 mois suivant la fin de la formation