Etre présent sur les réseaux est incontournable aujourd’hui pour promouvoir son entreprise.
Découvrez le programme « Découvrir les réseaux sociaux et maîtriser les fondamentaux »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Développer une communication de marque efficace sur les réseaux sociaux

Objectifs de formation

Etre capable de

  • Être capable d’élaborer une stratégie social média pertinente
  • Être capable de créer et publier du contenu engageant
  • Être capable de planifier ses publications
  • Être capable de mesurer ses actions et leurs retombées

Tarif

  • Formation collective : A partir de 75.00€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le programme « Stratégie de communication sur les réseaux »
  • Métier : Community Manager, Chef(fe) de Projet Digital, Consultant(e) en Réseaux Sociaux

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne souhaitant débuter sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils

Durée moyenne

  • 14 Heures (Offre de Base)
  • 14 Heures + 10 Heures accompagnement / tutorat sur mesure (Offre Premium)

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Être à l’aise avec les outils informatiques et la navigation Internet

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : LES RESEAUX SOCIAUX AU COEUR DE LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Communication digitale et le social média (SMO,SEO)
  • Enjeux autour de la relation client (Fidélisation, e-réputation, vieille en ligne)

Module 2 : COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES RESEAUX SOCIAUX

Tour d’horizon des réseaux sociaux : les principes de fonctionnement

  • Facebook :
    Bien appréhender les notions de comptes
    Quand et quoi publier pour sa marque, son audience
    Découvrir la suite Méta Business
  • Instagram :
    Spécificités par rapport à Facebook
    Créer de beaux visuel, avec format adéquates
    Bien choisir ses hashtags
  • Linkedin :
    Les forces du plus grand réseau social professionnel
    Un profil au top en 10 points
    Comment entretenir et développer son réseau
  • Twitter :
    Usages de Twitter
    Le vocabulaire
    Quel contenu publier
  • Youtube :
    Un réseau social à part entière
    Quelle place pour youtube dans la stratégie
    social média ?
    Un espace média pour diffuser de la publicité
  • Focus sur les autres réseaux sociaux : Pinterest,
    snapchat, Tiktok3

Module 3 : DEVELOPPER UNE STRATEGIE DE CONTENUS ADAPTEE

  • Brand content et le pouvoir du storytelling
  • Méthode pour trouver des idées de contenus
  • Calendrier éditorial, feuille de route indispensable
  • Technique de rédaction web pour écrire des publications performantes

Module 4 : ANIMER ET FAIRE GRANDIR SA COMMUNAUTE

  • Créer de l’engagement grâce à l’interactivité des publications
  • Faire appel aux influenceurs pour booster sa communication

Module 5 : SUIVRE LES RETOMBEES DE SES ACTIONS GRACE AUX TABLEAUX DE BORD

  • Indicateurs à connaitre
  • Ou trouver les statistiques pour suivre ses objectifs
  • Mettre en place un reporting à l’aide de KPI
  • Exploiter tout le potentiel des données

Module 6 : BOITES A OUTILS POUR ORGANISER EFFICACEMENT SES PUBLICATIONS

  • Gérer et partager son calendrier éditorial
  • Créer des visuels engageants
  • Planifier ses publications

Module 7 : TENDANCES

  • Contenus et vidéos, faut il aller sur TIKTOK pour une marque
  • Réseaux comme support SAV pour la relation client
  • Essor de la publicité payante pour développer sa visibilité
  • Social selling comme levier à intégrer dans sa stratégie

Module 8 : ACCOMPAGNEMENT / TUTORAT (Offre Premium)

  • Assistance pédagogique sur RDVS personnalisés
  • Crédit de 10 heures utilisables dans les 6 mois suivant la fin de la formation