Un acheteur qui objecte est un acheteur qui à l’intention d’acheter

Découvrez le programme « Traiter les objections client »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir comprendre les différents types d’objections
  • Savoir définir traiter efficacement les objections

Objectifs de formation

  • Être capable d’utiliser l’objection client pour convaincre son client et conclure la vente

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Commercial-Vente, Marketing, Management et Efficacité Professionnelle
  • Métier : Commercial(e), Chef(fe) des Ventes, Assitant (e) Commercial(e), Vendeur(euse)

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne en charge des ventes

Durée moyenne

  • 7 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Aucun

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : L'objection c'est quoi ?

  • La place de l’objection dans l’acte de vente
  • L’analyse des différents types d’objections : savoir les reconnaître pour mieux les contrer

Module 2 : Traiter l'objection

  • La méthode CNZ : Creuser, Neutraliser, Zoomer
  • Les techniques de formulation positive
  • Sortir des situations de blocage méthode DESC : Décrire, Exprimer, Spécifier, Conséquences
  • Le cas particulier de l’objection du prix
  • Préparer son plan de réponse aux objections : lister et classer les différents types d’objections et les réponses
  • Jeux de rôles