Découvrez ce programme pour prospecter avec succès et décrocher des rendez-vous.
Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir son plan d’action commercial et les éléments pour prospecter avec succès et obtenir des rendez-vous

Objectifs de formation

  • Être capable de préparer & optimiser ses actions de prospection par la maitrise de la communication client
  • Être capable de mener des actions de prospection téléphonique et électronique par la mise en place d’une stratégie d’action commerciale

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Commercial-Vente, Marketing, Management et Efficacité Professionnelle
  • Métier : Responsable Commercial(e), Commercial(e), Chef(fe) des Ventes

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert en marketing / vente
  • Formation progressive permettant de construire des bases solides
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Commercial(e) ou toute personne ayant besoin de maîtriser les clefs de la prospection dans le cadre de son activité professionnelle

Durée moyenne

  • 14 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir les connaissances de base en commerce et en vente

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Maitriser sa communication client

  • Ecouter pour comprendre son interlocuteur Maitriser l’écoute active
  • Pratiquer la reformulation Comprendre la règle des 4*20 / 4 *A
  • Comprendre son profil psychologique
  • Comprendre la méthode SONCAS
  • Déterminer les motivations d’achat du prospect
  • Découvrir le besoin du prospect Utiliser le CQQCOQP
  • Sélectionner les questions adaptées à la démarche de prospection
  • Préparer son argumentaire Comprendre la méthode CAB Définir les étapes de l’argumentaire
  • Traiter les objections
  • Identifier une objection
  • Traiter l’objection avec la méthode CRAC Gérer particulièrement l’objection prix

Module 2 : Etablir un plan de prospection commerciale

  • Définir la prospection commerciale
  • Se fixer un objectif commercial en amont
  • Constituer et qualifier son fichier de prospection
  • Prospecter et trouver des clients
  • Procéder avec méthodologie
  • Relancer pour gagner en efficacité
  • Réaliser une campagne de prospection e-mailing
  • Soigner son accroche commerciale et ses premiers mots
  • Elaborer le contenu du message
  • Utiliser le post scriptum
  • Réaliser une campagne de prospection téléphonique
  • Anticiper les blocages
  • Elaborer son argumentaire téléphonique
  • Réaliser une mind map

Module 3 : Préparer ses trames de prospection

  • Réaliser un script téléphonique
  • Rédiger un e-mailing pertinent