Un bon diagnostic client est une étape cruciale de l’entretien de vente

Découvrez le programme « Réaliser une bonne découverte client »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir comprendre la mise en condition, le non verbal
  • Savoir maîtriser l’écoute active
  • Savoir définir maitriser les techniques de questionnement

Objectifs de formation

  • Etre capable de maîtriser la méthode SONCAS

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Marketing -Commercial-Relation clients
  • Métier : Vendeur (euse), Commercial (e), Assitant (e) Commercial(e)

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne travaillant dans un commerce et souhaitant améliorer son efficacité en entretien de vente

Durée moyenne

  • 7 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Aucun

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Entretien

  • Les objectifs du diagnostic dans l’entretien de prospection
  • Les éléments à collecter avant l’entretien et pendant l’entretien
  • La place de la découverte dans l’entretien de vente
  • Les différents types de questions à poser

Module 2 : Ecoute

  • Savoir utiliser le silence à bon escient
  • La pratique de l’écoute active
  • Découvrir les motivations d’achat (méthode SONCAS)
  • Identifier les signaux faibles d’achat

Module 3 : Argumentation

  • Préparer l’argumentation
  • Repérer la « valeur client » pour défendre son prix