Savoir transformer un « non en « oui » n’est pas inné, mais cela s’apprend.
Il est nécessaire d’acquérir certaines techniques et de développer certaines qualités pour devenir un négociateur performant
Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

Prendre conscience que :

  • la négociation est partie intégrante de la vie Professionnelle
  • ce n’est pas une activité mais une façon d’être
  • on ne nait pas bon négociateur mais on peut le devenir

Objectifs de formation

  • Être capable de Connaître les bases d’une négociation commerciale réussie
  • Être capable conduire un entretien avec discernement et méthode afin de conclure dans les meilleures conditions pour tous.

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Commercial, Marketing et relation client
  • Métier : Directeur(trice) d’Entreprise – Commercial

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne endossant ou souhaitant endosser une fonction commerciale

Durée moyenne

  • 18 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Aucun

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 :

  • Notions de base et remise à niveau.
  • Partie “théorique” et autoévaluation au travers d’un QCM
  • Présentation : Se présenter en 1mn avec les bons mots les bons gestes les
    bonnes intonations et le bon regard
  • Les 4 X 20
  • Quelle différence entre vendre et négocier et pourquoi ?

Module 2 :

  • Méthode CQQCOQP et préparation de la vente (80 % du RDV)
  • Mettre en application le déroulement de toutes les étapes des grandes phases
    de la négociation.
  • Stratégie / tactique / comportement illustration en visu

Module 3 :

  • Préparation
  • Introduction
  • Découverte
  • Argumentation
  • Conclusion

Module 4 :

  • Enseignement théorique : on répète avec différentes techniques
  • Cas mise en situation préparation d’un RDV de A à Z

Module 5 :

  • Mise en pratique par des jeux de rôles

Module 6 :

  • Evaluation finale