La gestion de la relation client est un enjeu majeur pour toute stratégie commerciale

Découvrez le programme « Le gestion de la relation client »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir comprendre les enjeux de la vente, la gestion de la relation client et du marketing digitale

Objectifs de formation

  • Etre capable de maîtriser la gestion de la relation client
  • Etre capable d’optimiser la relation client multicanale

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Marketing -Commercial-Relation clients
  • Métier : Commercial (e), Assitant (e) Commercial(e)

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Tout commercial ou chef d’entreprise souhaitant se perfectionner sur les nouveaux canaux de communication WEB

Durée moyenne

  • 7 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Maîtriser un navigateur Internet/ maîtriser les bases d’Excel

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : La gestion de la relation client

  • Les enjeux
  • L’évolution de la relation client (l’ancien et le nouveau modèle)
  • Mesurer la capital client / segmenter son portefeuille
  • La stratégie à adopter face aux différentes typologies de clients (grands comptes / petits comptes / comptes moyens / nouveaux clients / clients récalcitrants)
  • Pourquoi et comment intégrer un CRM (facteurs clés de succès / ROI…)

Module 2 : Optimiser la relation client multicanale

  • Définir et standardiser les processus commerciaux
  • Automatiser les processus commerciaux
  • Le reporting
  • La communication multicanale : Web Introduction à : l’e-mailing, le publipostage, SMS…)