Découvrez ce programme pour développer votre potentiel d’écoute propice à la vente

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir les principes fondamentaux des étapes de l’entretien commercial
  • Savoir définir les techniques de vente, les comportements et attitudes à adopter

Objectifs de formation

  • Etre capable d’optimiser les techniques de l’entretien commercial, perfectionner et positiver son comportement face à un client et développer son potentiel d’écoute propice à la vente

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Commercial-Vente
  • Métier : Chef(fe)des Ventes, Responsable Commercial(e), Commercial(e)

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert en marketing / vente
  • Formation progressive permettant de construire des bases solides
  • Pédagogie active et mise en situation concrète

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Commercial€, Chef(fe) des Ventes ou toute personne ayant besoin des notions clefs en vente et commerce pour son activité professionnelle

Durée moyenne

  • 21 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir des connaissances de base en communication

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Préparer un entretien orienté client

  • Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux
  • Obtenir les informations essentielles
  • Préparer ses questions

Module 2 : Séduire lors de l'entretien

  • Générer une appréciation positive: non verbale
  • Cerner son client en 3 minutes
  • Créer un climat de confiance et d’échange

Module 3 : Découvrir son client

  • Questionner pour découvrir les attentes
  • Créer l’écoute active
  • Reformuler
  • Posséder les étapes de la vente

Module 4 : Argumenter pour engager son client

  • Définir la posture vendeur conseil
  • Souligner les bénéfices client dans la proposition
  • Mettre en place des supports et outils efficaces
  • Anticiper
  • Persuader

Module 5 : Phase de closing

  • Connaitre ses freins
  • Définir la valeur ajoutée client
  • Résoudre les réticences avant le closing