Savoir définir son plan d’action commercial et les éléments pour prospecter avec succès et obtenir des rendez-vous

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir son plan d’action commercial et les éléments pour prospecter avec succès et obtenir des rendez-vous

Objectifs de formation

  • Etre capable d’optimiser son action commerciale pour prospecter efficacement et réussir ses rendez-vous professionnels

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Commercial-Vente
  • Métier : Responsable Commercial(e), Commercial(e), Chef(fe) des Ventes

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Commercial(e) ou toute personne ayant besoin de maîtriser les clefs de la prospection dans le cadre de son activité professionnelle

Durée moyenne

  • 21 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir les connaissances de base en commerce et en vente

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Construire son plan d'action commercial

  • Créer son plan d’action en fonction de la segmentation hiérarchisée de la clientèle
  • Vérifier la faisabilité de son plan d’action : ratio temps nécessaire/nombre d’actions
  • Ajuster les ratios d’activité par cible

Module 2 : Organiser son secteur commercial

  • Définir les critères géographiques
  • Définir les objectifs prioritaires
  • Mettre en place les types d’actions conquête ou fidélisation
  • Optimiser son capital « visite » : périodicité, durée …

Module 3 : Planifier ses activités commerciales

  • Mettre ne place les actions sur la journée, la semaine et le mois
  • Prévoir des périodes « tampon » et tâches cachées
  • Distinguer les niveaux de priorité
  • Gérer l’urgence et l’important
  • Construire un tableau de bord de son temps commercial

Module 4 : Prospecter avec succès

  • Organiser sa prospection commerciale
  • Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients
  • Définir les priorités et les objectifs commerciaux
  • Elaborer les stratégies de prospection multicanaux
  • Créer un fichier de prospection

Module 5 : Obtenir des rendez-vous qualifiés

  • Comprendre les nouvelles habitudes des clients et prospects
  • Maitriser la notion de parcours client
  • Intégrer les réseaux sociaux
  • Choisir les bons outils : emailing, publipostage …

Module 6 : Nouer une relation privilégiée avec ses prospects

  • Partager de veille, invitations, suggestions