Découvrez le module 2 du programme complet « Responsable Marketing »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

 

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir définir le nouveau Mix
  • Savoir définir la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing opérationnelle.
  • Savoir construire un Mix Marketing cohérent
  • Savoir élaborer et mettre en œuvre le plan marketing

Objectifs de formation

  • Etre capable de s’approprier les outils et méthodes marketing pour lancer les actions pertinentes, suivre les résultats et établir les bilans de performance au sein d’une entreprise.

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre le module 3 « Comment bâtir le plan Marketing avec l’expérience client au cœur de la stratégie » » du programme complet « Responsable Marketing »
  • Métier : Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Responsable Marketing, Chef(e) de Produits, Responsable Commercial(e)

Points forts

  • Expérience de nos formateurs/coach expert en marketing / vente
  • Plan action personnalisé axé sur les besoins immédiats et à long terme
  • Pédagogie active et cas pratique

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Responsable Marketing, Chef(fe) de Produits, Responsable Commercial(e)

Durée moyenne

  • 21 heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir suivi le module 1 du programme « Responsable Marketing » ou avoir le niveau de connaissances équivalent

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 2 : Déterminer le nouveau Mix et suivre sa performance

  • Construire et consolider le mix marketing (4P, 4C, 4E,4D)
  • Recommander un mix marketing différenciant
  • Analyser son portefeuille d’offres
  • Définir une stratégie de prix acceptables (consommateurs, Marges)
  • Déterminer les canaux de distribution les plus adaptés
  • Sélectionner pour chaque cible les moyens de communication
  • Ajuster le mix en fonction du cycle de vie ou concurrence
  • Piloter la performance Marketing (logique ROI)
  • Elaborer et chiffrer un Business Plan
  • Budgéter le plan marketing
  • Mettre en place outils de gestion et suivi budgétaire
  • Réaliser des prévisions d’activité fiables
  • Suivre et analyser les parts de marchés, les ventes, les marges
  • Proposer un ajustement