Pour mettre en place une stratégie commerciale, pour développer son portefeuille et réseau client.
Découvrez le programme du Bloc 2 du titre RNCP 31915 “Manager d’Affaires”

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Définir, savoir, mettre en place une stratégie commerciale
  • Définir, savoir gérer son portefeuille ou réseau client

Objectifs de formation

  • Etre capable de construire une solution commerciale adaptée au besoin du client
  • Etre capable de négocier une affaire
  • Etre capable d’entretenir et développer son portefeuille / réseau client

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation permet de suivre les programmes Management
  • Métier : Manager d’affaires, Chef (fe) de Projet d’affaires, Directeur(trice) d’Entreprise – Commercial

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification MANITUDE

Public visé

  • Toute personne endossant ou souhaitant endosser une fonction commerciale

Durée moyenne

  • 42 heures

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient.
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année.
    › Consulter les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Bac +4 dans le domaine du management ou Bac +2 avec une expérience professionnelle de 2 ans

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :
    Blended Learning
    Cours en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs
    Alternance entre apports théoriques et pratiques
    Travail personnel en présentiel et à distance
    E-learning

    Supports
    Écrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels
    Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique

    Lieu
    Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion Internet, vidéoprojecteur, tableau, paper board
    Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site

    Formateurs experts
    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : Construction d’une solution commerciale adaptée au besoin du client S’approprier les enjeux stratégiques de l’entreprise, pour préparer des scénarios d’amélioration des performances globales de l’entreprise

  • Qualifier une offre de service en démontrant l’adéquation de l’offre avec les attentes du client et valoriser le retour sur investissement du projet pour convaincre le client de signer la proposition.
  • Conduire un débriefing en s’appuyant sur des éléments factuels ou conduire un feedback en s’appuyant sur le ressenti pour faire progresser le collaborateur et valider les composantes du projet adressées au client.
  • Préparer et élaborer une proposition commerciale pour aborder la négociation.
  • Rédiger des clauses contractuelles.
  • Traduire les conditions négociées avec le client en clauses dans la proposition commerciale pour sécuriser l’accord contractualisé

Module 2 : Négocier une affaire

  • Négocier (présenter et argumenter) les conditions d’intervention de l’affaire pour contractualiser l’offre sans dégrader, ni la solution du client, ni la rentabilité financière de l’intervention.
  • Appliquer des techniques de négociation pour conclure l’affaire et obtenir une signature de
    contrat.

Module 3 : Entretien et développement de son portefeuille / réseau client

  • Obtenir des recommandations actives (contacts prospects) en vue de conquérir de nouveaux clients.
  • Evaluer le retour sur investissement selon les critères objectifs du client pour s’assurer de la bonne réalisation du projet et de la satisfaction du client.
  • Suivre les prestations tout au long du projet et s’assurer qu’elles sont conformes au contrat et aux attentes du client en le sollicitant pour l’impliquer dans un processus d’amélioration
    continue.
  • Gérer les insatisfactions clients en obtenant des informations concrètes.