Pour apprendre à mieux écouter et exprimer ses besoins afin d’améliorer

sa communication interpersonnelle et professionnelle

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Quelques soient votre situation actuelle et votre objectif, projet ou rêve, ce n’est pas ce que l’on sait qui modifie nos comportements mais la représentation de ce que l’on a de la situation.
    Nos émotions et croyances limitantes génèrent et conditionnent nos comportements.
    Cet accompagnement individuel vous permettra de mieux gérer vos émotions, votre stress, gagner confiance en soi, et estime de soi, identifier ses importants, ses valeurs et franchir un
    nouveau cap.

Objectifs de formation

  • Non concerné

Tarif

  • Formation collective : A partir de 95€ de l’heure
  • Formation individuelle : Nous consulter
  • Devis sous 48 Heures

Perspectives

  • Formation : Cette formation peut être complétée par les programmes Gestion du stress, – Estime de soi – Confiance en soi
  • Métier : Pas de métiers spécifiques.
    Communiquer efficacement est une compétence transversale essentielle dans de nombreux domaines professionnels.

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation

Public visé

  • Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle afin d’améliorer ses relations professionnelles et personnelles

Durée moyenne

  • 10 à 15 Heures

Délais d’accès

  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Aucun

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : IDENTIFICATION

  • Identification de la situation actuelle et des objectifs et projets désirés
  • Identification des freins et croyances limitantes
  • Explication du processus qui sera mis en place lors de l’accompagnement

Module 2 : MISE A JOUR DU SYSTEME DE VALEURS PERSONNELLES

  • Une valeur est une affirmation personnelle que nous pensons vraie.
    Elle porte sur la perception que nous avons de nous-même, des autres et du monde en général.
    Les valeurs ont une réalité psychologique mais pas nécessairement de réalité logique ou empirique et peuvent parfois aller à l’encontre de ces critères.
    Un système de valeurs ne se construit pas sur les bases de la logique, mais sur celles de l’expérience.
    Le système de valeurs propre à un individu découle de l’ensemble de ses croyances.
    Cet ensemble façonne les pensées de la personne, ses décisions, ses sentiments et ses actes.
    Il détermine également le sens qu’elle a de ce qui est vrai ou important.
    Certaines valeurs sont plus importantes que d’autres, celles qui exercent la plus forte influence sur quelqu’un, sont celles qui ont trait à son identité (Ce qu’il est) et à ses capacités (Ce qu’il est capable d’accomplir).
    Nous ne sommes pas conscients de certaines de nos valeurs. Elles fonctionnent alors comme autant de postulats implicites, de prémisses à partir desquels nous agissons.

Module 3 : SELECTION DU SYSTEME DE VALEURS

Définition et intégration sensorielle des valeurs les plus importantes
Tout au long des étapes 2 et 3, les valeurs les plus importantes seront retenues et connectés à des souvenirs, émotions et comportements

Module 4 : LE CHEMIN DE VIE ET LES ERREURS DE JUGEMENT

Cette étape consiste à se connecter et visualiser émotionnellement sa vie et son projet à 6 mois, 1 an et 3 ans en cohérence avec ses valeurs.
Puis à intégrer émotionnellement la différence que cela fait dans sa vie personnelle et professionnelle lorsque la personne n’est pas en phase avec ses valeurs.

Module 5 : ETRE ACTEUR(TRICE) DE SA VIE

Tout au long de l’accompagnement, le lâcher prise, le travail sur les croyances limitantes et les émotions vont « prendre forme » et se révéler dans la vie quotidienne quelques soient le projet et la situation « bloquante » de départ.
Différentes attitudes, comportements, expressions verbales et non verbales vont se mettre en place tant au long de l’accompagnement.