WORD est indispensable aujourd’hui dans tous les secteurs professionnels.

Découvrez le programme « WORD »

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer ? La formation est également réalisable à distance !

Objectifs Pédagogiques

  • Définir, comprendre et savoir utiliser :
  • Word pour saisir un texte, le corriger et réaliser une mise en forme pertinente

Objectifs de formation

  • Etre capable d’utiliser les fonctionnalités de base de Word au sein de son entreprise ou dans le cadre de de tout projet professionnel

Tarif

Perspectives

  • Formation :Cette formation permet de suivre le programme « Word – Avancé »
  • Métier : Pas de métiers spécifiques. Maitriser WORD est une compétence transversale nécessaire dans de nombreux domaines professionnels.

Suivi et Modalité d’évaluation des acquis

  • Suivi des acquis des stagiaires
  • Entretien bilan de fin de formation avec le formateur
  • Attestation de fin de formation
  • Certification TOSA

Public visé

  • Toute personne souhaitant utiliser les fonctionnalités de base en Word

Durée moyenne

  • 28 Heures en collectif
  • 18 Heures en individuel

Délais d’accès

  • Afin de déterminer le niveau du candidat, un test de positionnement lui sera soumis avant la proposition de formation
  • Formation individuelle : Toutes nos formations sont réalisables à la date qui vous convient
  • Formation Collective : Entrée et sorties permanentes toute l’année
    Consultez les dates et les places disponibles en nous contactant.

Prérequis

  • Avoir suivi le module « Découverte de l’informatique » ou avoir un niveau de connaissances équivalent en Informatique

Moyens

  • La formation suit une pédagogie active s’appuyant sur :

    • Blended Learning  : Cour en présentiel, par téléphone, sur internet, en visio-conférence, particuliers ou collectifs. Alternance entre apports théoriques et pratiques. Travail personnel en présentiel et à distance E-Learning
    • Supports : Ecrit, audio, vidéo, logiciel, professionnels. Mise à disposition de supports de cours et activité de mise en pratique
    • Lieu : Salle de formation équipée d’ordinateurs portables avec connexion internet, vidéoprojecteurs, tableau, paper borad. Dans nos locaux à Bourg en Bresse ou sur site
    • Formateurs experts : Nos responsables pédagogiques et formateurs sont reconnus dans leur métier.

Accessibilité

Pour toute demande particulière, des aménagements peuvent être mis en place pour accueillir, dans des conditions propices à leur réussite, les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Module 1 : UTILISER MICROSOFT WORD ET AMELIORER LA PRODUCTIVITE

Ouvrir et fermer Microsoft Word
Enregistrer et renommer un document
Enregistrer un document sous un autre format
Naviguer entre plusieurs documents ouverts
Ouvrir et enregistrer un document à partir d’un modèle
Connaitre et utiliser les options de Microsoft Word
Savoir utiliser l’aide embarquée
Gérer les barres d’outil, les boutons et le ruban
Fonction Zoom
Bonnes pratiques de navigation

Module 2 : CREER UN DOCUMENT

Différents mode de vue d’un document
Créer et insérer du texte
Insérer un caractère spécial, un symbole, une date
Afficher les caractères cachés (espace, sauts, …)
Sélectionner une lettre, un mot, un paragraphe, le document entier
Modifier ou supprimer du texte
Correction automatique
Copier et déplacer du texte dans un document ou entre plusieurs documents
Rechercher un texte
Utiliser les fonctions Annuler et Répéter
Naviguer dans le document et comprendre la barre d’état

Module 3 : METTRE EN FORME UN DOCUMENT

Modifier la police et la taille du texte
Modifier l’apparence du texte (gras, italique, souligné)
Changer la casse d’un texte
Appliquer la coupure de mot automatique
Insérer, modifier et supprimer un lien hypertexte
Mise en forme « exposant » et « indice »
Créer ou grouper des paragraphes
Insérer un saut de ligne
Alignement du texte (tabulation, gauche, droite, centré, justifié)
Retraits de paragraphe
Espacements entre les paragraphes
Insérer, modifier ou supprimer des puces et des numéros à une liste
Appliquer une bordure et une trame et savoir la personnaliser
Appliquer un style de caractère à un texte
Appliquer un style de paragraphe
Recopier le format d’un texte sur un autre

Module 4 : LES OBJETS DANS LE DOCUMENT

Insérer, modifier et supprimer un tableau
Insérer du texte et éditer les cellules
Sélectionner des lignes ou des colonnes
Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
Modifier la taille des lignes ou des colonnes
Mettre en forme le tableau
Différents types de graphique
Insérer un graphique
Modifier ou supprimer un graphique
Insérer une image, une forme ou un dessin
Placer un objet dans le texte
Dupliquer et déplacer un objet
Mettre en forme un objet

Module 5 : LE PUBLIPOSTAGE

Ouvrir ou définir le document principal
Définir la source de données
Insérer des champs de données dans le document principal
Fusionner et enregistrer un publipostage
Imprimer le publipostage

Module 6 : LA FINITION DU DOCUMENT

Définir l’orientation du document
Définir la taille du papier
Définir les marges
Insérer ou supprimer un saut de page, un saut de section
Insérer, modifier ou supprimer un en-tête ou pied de page
Appliquer une trame de fond et une bordure
Utiliser l’aperçu avant impression
Options de mise en page rapide
Propriétés de l’imprimante