Skip to main content

Vous souhaitez vous orienter vers un métier de la logistique ? Participez à la réunion d’information collective LE JEUDI 07 Octobre 2021 et intégrez une formation logistique entièrement financée par la Région Auvergne Rhône-Alpes. Une formation ouverte aux demandeurs d’emploi certifiante et qualifiante !

Qui peut intégrer cette formation ?

  • Seuls les demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle-Emploi peuvent bénéficier de cette formation entièrement pris en charge par La Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de son dispositif “INNOVER POUR L’EMPLOI”.
  • Vous devez-être âgé de 18 ans au minimum et être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à suivre cette formation (daté de moins de 3 mois).
  • Cette formation est ouverte également aux demandeurs d’emploi reconnus RQTH (un certificat médical d’un médecin spécialisé datant de moins de 3 mois vous sera alors demandé).
  • Vous devez maîtriser un minimum la langue française.

Que vais-je apprendre au cours de cette formation?

Cette formation  s’inscrit dans le projet “LEVER LES FREINS A L’EMPLOYABILITE SUR LES METIERS EN TENSION DE LA LOGISTIQUE” porté par NOVACAP et EMERIS FORMATION. Elle a pour objectif de faire monter en compétences les stagiaires tant sur leur savoir-faire que sur leur savoir-être afin de maximiser leur chance d’un retour à l’emploi rapide.

Aussi cette formation qui alterne théorie et pratique, comprend:

  • Du français (70h) > Acquérir le vocabulaire technique lié aux métiers de la logistique et  gagner en aisance orale (pour communiquer en entreprise et lors d’entretien d’embauche).
  • De la Logistique (98h)

A l’issue de la formation les stagiaires auront la possibilité de passer des certificats et qualifications professionnels reconnus sur le marché de l’emploi et valorisant leurs nouvelles compétences acquises:

  • LILATE → Certification en français
  • CACES 1A, 1B, 3 et 5 → Permis

Sur quels métiers débouchent cette formation ?

Cette formation en logistique vous ouvre diverses portes vers l’emploi et particulièrement sur des métiers en tension où de nombreux postes sont à pourvoir: Manutentionnaire, préparateur de commande, logisticien, magasinier, inventoriste, assistant logistique, etc… Et l’obtention des permis CACES en fin de parcours vous permettra également de prétendre à des postes tels que : Cariste, magasinier cariste, agent de quai, assistant d’exploitation logistique, approvisionneur logistique, technicien logistique, etc…

De nombreux secteurs d’activité recherchent des personnes qualifiées en logistique et possédant les permis CACES. On pense bien sûr aux entreprises et industries qui disposent d’entrepôts mais le BTP, l’évènementiel et le spectacle, le fret, le transport, le déménagement, etc… sont des secteurs qui vous sont également ouverts !

Quand démarre cette formation ?

Le Jeudi 28 Octobre 2021.

Attention , les places sont limitées à 10 stagiaires  !

Combien de temps dure cette formation ?

Cette formation s’étale sur 9 semaines (190h) et alterne théorie et pratique. Des heures d’accompagnement individuel du stagiaire dans son projet de retour à l’emploi sont également intégrées tout au long de la formation (22h).

Serais-je indemnisé(e) pendant ma formation ?

En tant que stagiaire vous pouvez prétendre à une indemnisation de la part de:

  • Pôle-Emploi, si vous êtes inscrit à Pôle-Emploi
  • La Région Auvergne Rhône-Alpes, si vous n’êtes pas inscrit à Pôle-Emploi ou ne recevez aucune indemnisation en tant que demandeur d’emploi.

Comment puis-je m’inscrire à cette formation ?

  • Vous devez préalablement participer à la REUNION D’INFORMATION COLLECTIVE qui aura lieu le JEUDI 07 Octobre, dans les locaux de NOVACAP, au 80 rue Henri de Boissieu 01000 Bourg-en-Bresse.
  • Au cours de cette réunion vous passerez un entretien individuel ainsi qu’un test de positionnement en français afin de savoir si vous êtes éligibles au dispositif.
  •  Si votre candidature est retenue à l’issue de la réunion d’information collective vous intégrerez automatiquement cette formation !

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous au 04.69.19.36.15 ou via notre page contact en cliquant ici.

La formation logistique proposé dans le cadre du projet “Levé les freins à l’employabilité sur les métiers en tension de la logistique” bénéficie du soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.