PRESENTATION > NOS FORMATIONS > ANGLAIS DES 3 ANS

NOVACAP FORMATION

Téléphone04 69 19 36 15  Mail Email   Adresse 25 Place des Bons Enfants 01000 Bourg-en-Bresse  Facebook  Instagram  Twitter 

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 18h

Certifications : BULATS, TOEIC, DCL, TOSA et Certificat VOLTAIRE

Partenaires : BB+, CPME, DCF, AGEFOS PME, BBA

Formation du moment Evénements à venir

Les capacités linguistiques, la mobilité culturelle sont des compétences de plus en plus indispensables pour faire de nos enfants des citoyens ouverts sur le monde et qui s’intégreront efficacement et naturellement dans l’économie et la société de leur temps. Les études les plus récentes le prouvent : l’environnement d’apprentissage et l’interactivité sont essentiels pour un apprentissage de qualité.

Chez NOVACAP FORMATION, il ne s’agit pas seulement de faire entendre de l’anglais aux enfants mais de leur créer l’envie de communiquer en anglais. Plus l’enfant est jeune, plus cela se fera très naturellement en associant sa classe d’anglais et tout ce qui s’y rattache à la langue anglaise : son groupe, son animateur ou animatrice, les matériels pédagogiques, la marionnette ou personnage qui sera l’objet transitionnel pour l’activité d’anglais comme l’est le doudou, une décoration gaie avec des photos de villes ou personnages anglo-saxons.

Nos engagements :

  • Offrir à chaque enfant l’opportunité unique d’apprendre en mini-groupe une langue fondamentale : l’anglais.
  • Faire partager à chaque enfant les valeurs d’écoute, de respect de l’autre, de tolérance et d’ouverture sur le monde.
  • Respecter le rythme de développement de chaque enfant.
  • Mettre en œuvre tous les moyens à notre disposition pour sensibiliser l’enfant à la langue anglaise et éveiller son intérêt à la culture anglo-saxonne.
  • Valoriser l’apprentissage par le jeu et le plaisir de partager entre enfants.
Anglais dès 3 ans

FORMATION A L'ANGLAIS POUR LE JEUNE PUBLIC AVEC NOVACAP

  • De 3 à 5 ans

Des ateliers d’initiation à l’anglais pour le jeune enfant de 3 ans, en mini-groupe d’enfants de son âge, où les enfants vont découvrir tout naturellement les sons de la langue anglaise, des mots clés et s’y familiariser au travers d’activités spécifiquement étudiées pour eux (rituels, chansons, motricité, lecture de contes…).

  • Pour les 6 ans

Nous vous proposons un atelier tout spécialement pour les enfants de 6 ans qui entrent en Cours Préparatoire. En effet, cette année marque une étape essentielle dans le développement de l’enfant, qui quitte le cocon rassurant de la maternelle pour l’école primaire. De plus en plus autonome et familiarisé à la vie en collectif, il va maintenant se concentrer sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Son expression orale dans sa langue maternelle est également plus riche et fluide.

  • Pour les 7-8 ans

L’apprentissage est complémentaire du cursus scolaire. L’anglais est une langue d’échange, vivante et utile pour les enfants grâce à des activités ludo-éducatives (rituels, premières activités écrites, lecture de contes, chansons, pair work (questions réponses à deux élèves, etc) spécifiquement adaptées aux 7 et 8 ans.

En mini-groupe, l’enfant va gagner en confiance pour s’exprimer en anglais. S’il pratique depuis plusieurs années, l’enfant comprend des expressions et des phrases simples du quotidien et son expression orale va se développer sous forme de phrases complètes. Mais quel que soit son niveau, votre enfant sera encouragé à progresser rapidement et à s’exprimer sans crainte du ridicule ou de se tromper !

  • Pour les 9 et 10 ans

Les ateliers d’apprentissage complètent et approfondissent efficacement l’enseignement de l’anglais à l’école.

Grâce à une approche pédagogique vivante et variée (rituels, expression écrite et orale, théâtre, pair work, utilisation du manuel, activités à la maison pour ancrer les apprentissages, etc) apprendre l’anglais a du sens pour votre enfant. Participatifs et interactifs, les ateliers l’encouragent à s’exprimer oralement, quel que soit son niveau d’anglais, dans une ambiance dynamique, conviviale et en mini-groupe. Ils sont une excellente préparation pour l’entrée au collège et un passage indispensable pour les classes européennes.

En fin de primaire, les enfants doivent valider le niveau A1.2 du Cadre Européen Commun de Référence.